Panier
10% de réduction avec le code SPRING10

Nouvelle tendance 2022, les horloges font leur grand retour dans nos maisons !

De plus en plus de foyers optent pour une décoration d’intérieur intégrant les horloges. Ne restez pas en marge de la tendance. Découvrez avec cet article le grand retour des horloges et comment les mettre en valeur dans votre maison.

Les horloges en 2022, pourquoi ce regain de popularité ?

Si les horloges ont pu faire leur grand retour et s’imposent aujourd’hui comme une tendance, plusieurs raisons en sont à la base. En effet, la vie a considérablement changé depuis le début de l’année 2020 d’une manière que personne n’aurait pu prévoir. La pandémie de la COVID-19 est apparue. Les modes en matière de design ont rapidement changé, car plus de personnes ont commencé à passer du temps à la maison.

Une grande partie du temps passé à la maison pendant la pandémie a été consacrée à des passe-temps domestiques, dont la décoration d’intérieur. 

Les horloges, autrefois pièces maîtresses dans de nombreux séjours, ont connu un regain de popularité. Une horloge bien choisie peut s’adapter à tout style de décoration aussi bien nature que moderne, futuriste que contemporaine.

Les types d’horloges les plus tendances en 2022

Pour avoir une belle décoration d’intérieur, la créativité est un atout essentiel. Toutefois, il est très important de s’inspirer des tendances du moment, afin d’avoir une décoration plus actualisée. Avec la popularité que connaissent les horloges en 2022, voici pour vous les types d’horloges les plus tendances du moment ! 

Les horloges présentant un aspect naturel ont de la cote

Des produits comme les horloges murales pendulaires en chêne avec cadran en pierre s’inscrivent à merveille dans la tendance actuelle. Celle-ci consiste à utiliser des matériaux naturels comme la pierre et le bois pour le mobilier, mais également pour la décoration de la maison.

Ils s’intègrent parfaitement à la tendance de 2022 aux intérieurs aux couleurs naturelles. Les plantes d’intérieur apportent une touche de vert à ce design global pour compléter le style et créer un espace douillet et confortable.

Styles rétro : retour aux sources

Pour des demeures plus coquettes, les horloges de table de conception traditionnelle plus petite ou une horloge de cheminée en forme de tambour répondent parfaitement à la nouvelle tendance stylistique de 2022 en matière de design d’intérieur.

En accord avec la notion de confort et d’intimité, les arcs et les courbes arrondis ont dépassé en popularité les formes fortes et les arêtes vives. Ils mettent en avant de lignes plus douces et de designs apaisants. 

Les articles à forte personnalité sont populaires

Les articles de décoration gigantesques sont une nouvelle tendance pour 2022. En effet, les grandes horloges peuvent aider à définir la personnalité d’une pièce avec un flair artistique tout en ajoutant un facteur de surprise.

Horloge murale silencieuse

Nombreuses sont les horloges dont le tic-tac peut vite se montrer laçant. Les horloges d’une technologie plus moderne ont la cote en 2022. En l’occurrence, l’horloge murale HITO Silent Non-ticking a un style simple et épuré qui s’adapte à la plupart des décors. Il possède une trotteuse à balayage et des indicateurs de température et d’humidité.

Lire aussi:  Montre, horloge murale, réveil : 5 clés pour savoir comment nous percevons le temps aujourd'hui ?

Si vous recherchez une horloge murale fiable et discrète qui s’adapte à votre décor, l’horloge murale silencieuse HITO Non-ticking est un excellent choix. 

La HITO est le type d’horloge qui peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison, de la cuisine à la chambre à coucher, grâce à son mouvement à quartz qui lui permet d’être complètement silencieuse. Le balayage de l’aiguille des secondes qui tourne doucement apporte une touche d’élégance qui peut être difficile à trouver. Les avantages d’une telle horloge sont les suivants :

  • pas de tic-tac, 
  • longue durée de vie des piles, 
  • design épuré, 
  • mesure de la température et du taux d’humidité.

Horloge murale à réglage automatique 

Tout comme l’horloge murale silencieuse, l’horloge à réglage automatique est également très récente. En 2022, la science a une importance capitale, aussi bien pour le développement que pour la décoration. 

Les horloges murales à réglage automatique se placent également dans la liste des horloges les plus populaires en 2022. Cela est dû non seulement à l’intelligence de leur système de fabrication, mais aussi à leur design raffiné et futuriste. 

Bien que vous possédiez une belle horloge, elle ne serait qu’un accessoire supplémentaire dans votre séjour si vous ne savez pas comment la mettre en valeur.

Comment décorer autour d’une horloge ?

Pour décorer le pourtour d’une horloge, il existe quelques étapes à suivre. 

Mettez-la en valeur en utilisant de la peinture murale

L’une des techniques les plus créatives pour attirer l’attention sur une énorme horloge consiste à jouer avec l’arrière-plan d’un mur d’accent. En ternissant ou en accentuant le mur, tout ce que vous y placerez sera relativement mis en avant et attirera l’attention. Même un papier peint peut obtenir un effet similaire. Toutefois, vous devez faire très attention à ne pas mélanger les styles.

Par exemple, si vos accessoires d’accentuation sont plus audacieux, envisagez de peindre le fond avec des teintes sourdes et plus claires. Dans ce cas, le plus simple est le mieux : laissez l’horloge être le centre d’intérêt.

Dynamisez l’endroit avec des étagères

Positionner une étagère juste sous une grande horloge est traditionnel, et aussi très fonctionnel. Puisque les étagères sont là pour accueillir des éléments de décor supplémentaires, elles ne rivaliseront pas avec l’horloge. Vous pouvez y placer n’importe quel accessoire, des souvenirs aux fleurs fraîches dans un vase. 

En optant pour des étagères, vous disposez d’un plus grand espace d’exposition pour tous vos décors, cadres et livres. Ceux qui ont des goûts particuliers peuvent y placer des souvenirs de leurs voyages ou des objets d’art et d’artisanat. Sans aucun doute, les étagères fonctionnelles servent à de multiples usages sans interrompre le design général de la pièce.

Il est recommandé d’installer une seule étagère flottante juste en dessous ou 35 pouces en dessous de l’horloge. Dans le premier cas, le garde-temps aura l’air d’être posé sur l’étagère, et dans le second, il paraîtra plus indépendant. De même, pensez à une bibliothèque standard avec plusieurs petites étagères et une étagère centrale spacieuse pour accueillir l’horloge. Les pièces modernes sont dotées d’étagères intégrées pour conserver, outre les livres, les petites décorations telles que les portraits, les ornements en verre, les détails en céramique et les bougies. 

Lire aussi:  Les avantages des horloges murales silencieuses pour un sommeil paisible

Créez un mur d’exposition esthétique

 Les horloges ne sont qu’un segment des œuvres d’art. Pensez donc à exposer diverses photos encadrées sous différents angles pour obtenir un beau rendu. Vous pouvez également ajouter des bannières, des photos ou des miroirs dans l’optique de compléter l’accessoirisassions du mur.

Supposons que vous souhaitiez créer une galerie de photos. Pour commencer, sélectionnez vos photos préférées de personnes et de lieux qui vous détendent en vous entraînant dans une aventure émotionnelle sans fin. Ensuite, choisissez des cadres qui correspondent à votre style de décoration, et compilez d’abord la galerie sur le sol. Quelle que soit votre vision du mur, gardez l’emplacement central pour le garde-temps et placez les photos ou autres ornements autour. 

Gardez la trace de plusieurs fuseaux horaires

 Vous souhaitez que votre intérieur reste moderne tout en restant simple dans son design ? Dans ce cas, optez pour plusieurs horloges alignées les unes à côté des autres, indiquant différents fuseaux horaires. En plus d’être une manière ultra-créative de décorer une plus grande surface, cette approche est pratique pour garder la trace du temps pour diverses raisons. Cette disposition peut également être parfaite pour votre maison si vous avez des enfants ou des parents proches vivant dans des fuseaux horaires différents. 

Bien que le choix final vous appartienne, différents modèles sont plus attrayants que des modèles identiques. Par exemple, achetez une horloge contemporaine, une autre de poche et une pendule. Enfin, pensez aux appareils numériques qui affichent les prévisions météorologiques et les mises à jour de température. Là encore, évitez les formes identiques et choisissez des pièces circulaires, carrées, ovales, élégantes ou élargies pour le collage.

Soyez minimaliste

Les fans du style simpliste devraient envisager de placer des objets significatifs de petite taille autour de l’horloge. Avec les grandes horloges qui volent la vedette, disposer des souvenirs ou des photos préférées autour d’elles est un hack populaire. Si vous souhaitez garder le mur propre, des meubles peuvent vous aider à mettre l’horloge en valeur de manière élégante. Une excellente idée pour les pièces moins spacieuses et aux plafonds bas est de placer un petit miroir de part et d’autre de l’horloge afin d’étendre visuellement l’endroit.

L’idée maîtresse est de privilégier la qualité à la quantité. En exposant quelques objets significatifs aux couleurs vives ou à la texture intéressante, vous apporterez beaucoup d’intérêt sans encombrer l’espace. 

Horloge murale stickers

Nouvelle tendance 2022, les horloges font leur grand retour dans nos maisons !

Avoir une jolie maison aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur est une préoccupation majeure. Pour ce qui concerne la décoration d’intérieur en 2022, les tendances se penchent beaucoup sur l’intégration des horloges. Divers types d’horloges sont à la mode actuellement, des plus petites aux plus grandes, en passant par les anciennes et les nouveaux modèles. Toutefois, avoir une belle horloge ne suffit pas pour réussir sa décoration. Mis à part la créativité, il est nécessaire de savoir comment mettre en valeur les horloges. 

0