Panier
10% de réduction avec le code ETE10
horloge dans salon moderne

L’horloge murale au cœur de votre décoration d’intérieur : 7 conseils pour bien la mettre en valeur

Les horloges sont conçues pour indiquer l’heure. Ce sont des accessoires qui nous orientent sur l’heure qu’il fait. C’est ça leur fonction première normalement. Cependant, depuis quelques années, la tendance est en train de changer. Les horloges, spécialement les «  horloges murales » sont désormais utilisées à des fins décoratives dans l’intérieur de nos maisons. On les utilise partout, dans la chambre, au salon, au bureau, dans la cuisine… Pour donner de l’élégance et du caractère à nos intérieurs. Découvrez dans cet article, 7 conseils pour bien mettre en valeur votre horloge murale dans une décoration intérieure.

Posez votre horloge murale industrielle sur un mur vide

Durant ces dernières années, les horloges murales ont connu une ascension assez fulgurante. Autrefois, elles étaient destinées seulement pour un usage unique et avaient une fonction spécifique. Celui d’indiquer l’heure. Aujourd’hui, elles sont plus tendance que jamais. Les horloges murales industrielles par exemple sont parfaites et idéales pour habiller ou occuper un mur vide. Disposées comme cela, elles sont davantage mises en valeur et elles donnent du style à votre salon. Elles procurent aussi une certaine originalité à votre décor intérieur.

En effet, l’horloge murale industrielle ajoute une touche industrielle assez particulière à la décoration de votre intérieur. En réalité, c’est un outil de décoration très intéressant et aussi très chic. Elle embellit de façon esthétique votre salon et rajeunit même vos anciens meubles. Si entre temps, il s’avère que celles-ci au fil des années ont perdu leur éclat d’avant et se sont un peu démodées, votre horloge murale industrielle accrochée royalement au milieu de la pièce peut éclipser le décor et donner plus d’allure et du caractère à votre demeure.

Ce qui est encore bien et davantage formidable avec les horloges murales industrielles, c’est qu’elles peuvent être adaptées à tous les types de pièces. Aussi, peu importe les meubles que vous disposez dans votre maison, qu’elles soient d’une ancienne époque ou d’une époque récente, l’horloge murale industrielle s’intègre parfaitement dans le décor. Il en est de même pour le style de décoration adopté. Celle-ci s’incruste idéalement.

De même, l’horloge murale industrielle est disponible sous plusieurs modèles et différentes formes. Vous pouvez en trouver sous un aspect rond ou circulaire, carré, etc. De toute façon, tout dépend de la touche que vous voulez instaurer pour votre déco. Généralement, l’horloge murale industrielle présente un bon design qui est très attrayant. Les caractères de son cadran sont bien intégrés aussi et disposés convenablement. Ce qui offre une bonne visibilité de lecture de l’heure.

Optez pour une horloge murale XXL sous le bas plafond de votre salon

Les horloges murales XXL sont connus pour occuper les grandes et les larges surfaces à cause de la taille qu’elles font. Elles sont bien différentes des horloges murales XL qui sont habituellement petites de taille. 

Lire aussi:  Horloge artistique, suivez la nouvelle tendance de l’année

Il faut noter qu’à une certaine époque, les horloges murales XXL étaient employées juste pour décorer les lofts, car ceux-ci présentent des hauteurs sous-plafond assez considérable. Et pour ne pas laisser la surface neutre comme ça, on conçoit un décor avec une horloge murale XXL. 

Aujourd’hui, les horloges murales XXL sont incontournables pour les décorations d’intérieures. Depuis quelques années, c’est devenu même une tendance d’utiliser une horloge murale XXL pour la déco de son salon. La seule chose que vous avez à faire normalement, c’est de vous assurer que le mur de votre salon soit bien grand pour occuper l’horloge. 

Vous devez également veiller à ce que votre peinture intérieure ainsi que l’aménagement des meubles de votre salon concordent. Cela permettra à votre horloge murale XXL de bien s’intégrer au cadre. Pour ce qui est de la disposition de l’horloge, vous avez par exemple la possibilité de choisir des aiguilles murailles en métal. Pour la couleur, le noir devrait convenir. 

Les horloges murales XXL confèrent de l’élégance et de la classe à votre intérieur. Déjà, lorsque vous suspendez une horloge murale XXL sous le bas plafond dans votre salon, ça tape à l’œil. Dès que les visiteurs rentrent dans la pièce, cela attire aussitôt leur attention.

Faites une enfilade dans votre chambre en utilisant une horloge murale gênante

L’horloge murale gênante fait partie des incontournables en matière de décoration d’intérieure. Elle rétablit un certain équilibre entre les divers équipements de votre pièce. À savoir la télévision, les meubles, la teinture des murs… etc. L’horloge murale gênante crée une harmonie et une cohésion parfaites pour une décoration de chambre réussie. Elle apporte une sobriété à votre déco. 

En plus d’être tendance pour optimiser le décor de vos salons, elle est aussi très pratique pour la décoration des chambres à coucher. L’idéal est de le disposer au-dessus de votre lit ou l’accrocher sur une surface du mur. Après, il vous est permis de suspendre d’autres choses à côté. Vous pouvez faire une enfilade pour créer un décor plus glamour. Vous pouvez disposer par exemple autour de l’horloge quelques cadres de vos photos de famille. Au mieux, les tableaux aussi pourront convenir.

Disposez une horloge murale XL dans votre cuisine

Pour la décoration d’intérieure, les horloges murales XL ont plutôt un avis favorable auprès du public. Elles sont de loin les meilleurs accessoires de décoration d’intérieure. Mais, elles ont la côte. Distinguée de par sa sobriété, l’horloge murale XL ajoute une simplicité à votre décor. C’est un intemporel qu’on ne saurait négliger. 

Contrairement aux horloges murales XXL, elle autre est convenable pour toutes les pièces possibles. Vous pouvez l’utiliser aussi bien dans un loft que dans une cuisine. D’ailleurs, elle serait d’autant plus parfaite dans une cuisine. Avant de l’accrocher, assurerez-vous d’abord de ce que la peinture de votre cuisine soit en blanc. D’autant plus que les horloges murales XL présentent généralement un design et un coloris en or et blanc, cela conféra à votre déco un style bohème. 

Aussi, vous avez la possibilité de vous procurer des modèles d’horloge murale XL aussi distincts les uns que les autres. Il y a par exemple celles conçues en verre. Elles donnent un look classique à votre cuisine. Vous pouvez aussi opter pour un modèle en métal ou en plastique. Quoiqu’il advienne, le choix vous revient.

Lire aussi:  L'histoire fascinante des horloges : de l'Antiquité à nos jours

L’horloge murale scandinave est idéale pour un bureau de maison

Pendant de nombreuses années, le style scandinave a su dominer et conquérir le marché en matière de décoration d’intérieure. Aujourd’hui encore, il continue de percer dans le domaine de la décoration.

L’horloge murale scandinave au cœur d’une décoration d’intérieure apporte esthétique et élégance. Avec son design vintage et raffiné, elle donne une certaine délicatesse à une pièce. Elle rend votre décor sophistiqué et en même temps chaleureux. Les couleurs pastel qu’elle renvoie permettent d’adoucir la décoration. Vous pouvez l’adopter dans votre bureau de maison. Elles conviendraient sans aucun doute.

Privilégiez l’horloge murale moderne maison sur le dessus de buffet dans votre salon

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde tellement avancé. Sur tous les plans, on observe une évolution considérable par rapport aux anciens temps. Dans tous les secteurs, il y a des innovations. Chaque jour, on est à la recherche de la perfection. Au niveau de la décoration, il en est de même. On essaie de changer constamment les choses. Rares sont les personnes de nos jours qui continuent d’aimer les vieilleries et de les apprécier à leur juste valeur. 

Autant que nous sommes, nous aimons décorer nos intérieurs avec des objets ou des accessoires tendances. À juste titre, l’utilisation d’une horloge murale moderne maison n’est pas à déplaire. Elle complète à votre décor cette touche fluide et contemporaine. Les horloges murales modernes maison sont conçues aujourd’hui sous différents aspects. Essayez de choisir des modèles avec un contour et une forme moins ennuyeuse. Pour la couleur aussi, optez pour le noir. Et surtout, il faudrait qu’il soit en métal.

Les horloges de gare aussi ont la côte. Vous pouvez les privilégier sur le dessus de buffet dans votre salon. Réalisées sous forme ronde ou carrée, vous avez une possibilité de choix selon ce que vous voulez. Les horloges de gare donnent un ton classique à votre décor.

Accrochez une horloge murale factory dans votre salle à manger

L’horloge murale factory fait penser aux horloges murales industrielles. C’est très à la mode pour la décoration des pièces. Elle se classe aussi parmi les meilleurs pour les décorations d’intérieures de maison. Chic et originale, elle présente un aspect très épuré. 

Pratique et agréable, elle est convenable à tous les styles et à tous les décors d’intérieurs. Tout comme les horloges murales industrielles, elles peaufinent la décoration de votre pièce. Vous pouvez l’utiliser dans votre salle à manger. Non seulement, elle sera utile pour vous éviter d’accumuler du retard au travail, mais encore, elle donnera une touche romantique à la pièce. Cela vous permettra de déguster votre repas dans une bonne ambiance. 

L’horloge murale au cœur de votre décoration d’intérieur : 7 conseils pour bien la mettre en valeur

Pour bien mettre en valeur votre horloge murale au cœur d’une décoration d’intérieure, il y a d’innombrables manières dont vous pouvez procéder. Vous n’avez qu’à placer lesdites horloges à des endroits spécifiques. À savoir : sur un mur, sous le bas plafond de votre salon, dans la cuisine, dans le bureau de votre maison, au-dessus du buffet de votre salon, dans votre salle à manger… Vous pouvez aussi bien faire une enfilade. 

0