Panier
10% de réduction avec le code MAMAN10
Personne qui marche dans la rue en longeant un mur en pierre sur lequel se trouve sur toute la partie haute des dizaine d'horloges murales rondes instalées les unes à côté des autres

Horloge murale, où la placer pour la mettre en valeur tout en harmonisant sa déco : 8 astuces justes pour vous !

Décorer son salon, sa chambre à coucher ou son bureau avec des horloges murales est devenue une tendance. Bien de gens s’accordent à dire que leur ampleur et leur beauté vous permet d’économiser sur des pièces de décoration murale supplémentaires. 

Les horloges murales rehaussent l’attrait de vos espaces de vie lorsqu’elles sont adaptées à votre personnalité et au style de votre cadre. Vous pouvez vous demander l’endroit où placer une horloge murale pour l’harmoniser avec le décor de votre environnement. 

Continuez à lire pour découvrir comment une horloge murale peut être un élément décoratif et fonctionnel.

Plusieurs horloges murales rondes accrochées côte à côte sur un mur
Plusieurs horloges murales rondes installées côte à côte

Les horloges murales comme décor de salon

Les horloges murales sont des pièces de décoration par excellence pour tout type de maison ; de style rustique, contemporain, campagnard ou de style chalet. Elles sont des pièces charmantes qui ajouteront immédiatement du charme à votre salon.

Une horloge murale accrocheuse placée dans un endroit bien en vue du salon permet de dire facilement l’heure sans compter sur un smartphone, une montre-bracelet. En outre, une horloge murale ajoute un peu de style au décor de la pièce de votre salon.

Placez votre horloge murale au-dessus du canapé

Une horloge au-dessus du canapé permet d’augmenter l’attrait visuel tout en rendant l’horloge visible depuis une entrée. Vous pourrez également regarder l’heure de n’importe où en vous situant dans la pièce. 

Choisissez une horloge surdimensionnée moderne ayant une couleur qui attire votre attention lorsqu’elle est accrochée au mur. Celle-ci sera parfaite au-dessus de votre canapé. 

Accrochez cette horloge en l’entourant des œuvres d’art au design minimaliste. Si elle est faite avec des couleurs vives qui comprennent des détails vintage, elle donnera un aspect contemporain à la déco de la pièce où est disposé le meuble.

Placez votre horloge murale au-dessus d’une petite table ou d’une étagère

Cela peut être innovant d’éviter de placer une horloge murale au-dessus d’un canapé ou d’une chaise. Choisissez par exemple d’accrocher une horloge murale décorative surdimensionnée au-dessus d’une petite table ou d’une étagère. 

Vous pourrez ressortir un aspect original de la pièce en disposant des œuvres d’art ou des plantes sur les deux côtés de la montre. Utilisez la couleur, la structure des meubles et accessoires de formes variées avec votre traitement mural pour créer un look cohérent.

Les horloges maritimes et de stations météorologiques ainsi que les horloges avec des jauges supplémentaires, telles que les phases de la lune, sont charmantes lorsqu’elles sont associées à ce type de décor mural. Leur charme donnera de l’authenticité à cette conception originale.

Lire aussi:  Horloges design : 7 erreurs à ne pas commettre pour votre déco

Placez une horloge murale en face d’une fenêtre ou d’une porte

Il est préférable de placer une horloge murale face à une porte ou une fenêtre, plutôt que de la placer à côté d’une fenêtre ou au-dessus d’une porte. L’horloge doit être visible lorsque vous vous tenez devant une porte. Vous pouvez alors la voir facilement.

Une horloge murale élégante en face d’une fenêtre ou d’une porte est une pièce qui apporte un accent unique à n’importe quelle pièce. Si vous souhaitez la mettre en face d’une fenêtre ou d’une porte, décorez votre horloge murale avec une combinaison unique de design moderne et classique. 

Les horloges murales qui font face aux fenêtres peuvent décorer avec des bordures qui imitent astucieusement les rayons du soleil. Elles deviennent alors des pièces de décoration rayonnantes et magnifiques. Elles peuvent être également associées à d’autres accessoires de décoration murale. Essayez une horloge murale en face d’une fenêtre ou d’une porte dans votre chambre à coucher, dans votre salon ou dans votre salle à manger pour un décor unique.

Utilisez votre horloge murale comme pièce maîtresse de la salle à manger

Les horloges murales ne doivent pas seulement rester en face des fenêtres ou des portes. Elles sont tout aussi parfaites en tant que pièces maîtresses des murs de la salle à manger, en particulier lorsqu’elles sont surdimensionnées. Il peut être difficile de trouver des idées pour décorer les murs de votre salle à manger. Une horloge murale surdimensionnée, notamment une horloge rustique en bois, pourra très bien faire l’affaire. 

Les horloges murales minimalistes ou abstraites sont les pièces décoratives parfaites pour les pièces modernes. Le design moderne est une question de simplicité dans la forme et dans le fond, c’est pourquoi les idées de décoration d’horloge murale comme pièce maitresse de la salle à manger qui renoncent à toute ornementation sont parfaites. Placez une horloge murale moderne au cœur de votre salle à manger avec des accents simples comme de petites plantes et des tasses décoratives pour un espace minimaliste parfait.

Gardez une trace de plusieurs fuseaux horaires dans votre salon avec des horloges murales

L’idée de décoration de cette horloge murale à plusieurs fuseaux horaires dans votre salon est innovante. De conception moderne et simple, plusieurs horloges accrochées les unes à côté des autres représentant différents fuseaux horaires sont une façon ultra-créative d’utiliser des horloges murales pour décorer une plus grande surface. 

Cette configuration urbaine est très utile si vous êtes dans une entreprise qui vous oblige à suivre l’heure dans d’autres fuseaux horaires ou si vous avez des connexions internationales dont vous souhaitez vous tenir au courant. C’est aussi une bonne idée pour décorer votre salon si vous avez des enfants qui vivent dans des pays ayant d’autres fuseaux horaires !

Une horloge murale pour votre chambre à coucher

Le complément parfait pour une chambre à coucher moderne ou glamour est une horloge murale au design élégant qui peut convenir à votre style. 

Lire aussi:  Les 5 plus belles horloges murales en bois pour un intérieur chaleureux et naturel

Une horloge est toujours mieux exposée dans un décor de maison original, où elle attire moins le regard. Elle pourra ainsi rajouter sa touche au décor dans la pièce. Une horloge murale avec un brin de charme est l’horloge idéale, lumineuse, chaleureuse et accueillante pour votre chambre à coucher. Elle garde votre déco équilibrée et se marie parfaitement avec le parquet en bois dur et la table basse moderne, sans rien perdre du charme de la chambre. Elle ajoutera de la joie à votre espace !

Une grande horloge moderne dans votre chambre à coucher est le moyen idéal pour remplir cet espace sans perdre le design original de la pièce moderne et chic.

Ajoutez du charme à votre mur de style galerie avec une horloge murale

De petites horloges murales d’aspect antique s’intègrent parfaitement aux murs de style galerie remplis de nombreuses œuvres d’art. Décorer une horloge ronde avec des pièces de décoration murale ou des étagères plus angulaires élèvera un mur de galerie à un tout autre niveau. 

Plutôt que de créer un mur de galerie complet avec de l’art mural, des miroirs et des horloges, créez-en un composé uniquement d’horloges murales de tailles et de styles différents pour un affichage mural magnifique et unique. 

Cette idée de décoration d’horloge murale sur un mur de style galerie est particulièrement percutante dans les pièces de style rustique ou de style ferme. 

Si vous avez une horloge murale élégante, vous pouvez l’intégrer dans ce type de décor propre aux collectionneurs d’œuvre d’art.

Plusieurs horloges murales rondes accrochées côte à côte sur un mur

Horloge murale, où la placer pour la mettre en valeur tout en harmonisant sa déco : 8 astuces justes pour vous !

Il existe de nombreuses horloges murales attrayantes qui donneront à votre espace de vie un style unique à tout point de vue. Vous pouvez rehausser l’apparence de vos meubles de salon et de vos murs avec une horloge murale en bois, une montre moderne sans chiffres ou une horloge vintage. 

Plusieurs approches de conception différentes pour accrocher une horloge murale dans un salon existent. Vous pouvez facilement compléter un salon avec une jolie horloge au design minimaliste, des détails en bois ou du verre moderne. Dans l’ensemble, placez une horloge sur un mur pour rehausser l’attrait de la pièce doit être votre premier objectif.

Les horloges sont un excellent exemple de la façon dont un petit changement peut avoir un impact énorme sur l’impact global d’une pièce. En tant que pièce maîtresse de votre chambre ou de votre salle à manger, une belle horloge murale est un atout décoratif de taille. Elle peut avoir un design intéressant, exotique ou même classique qui ajoutera de l’intérêt à votre espace. Il est évident qu’aujourd’hui les horloges murales vont au-delà de la simple horloge qui sert à connaitre l’heure. Elles impriment leur touche à toutes les pièces dans lesquelles elles se trouvent.

0