Panier
10% de réduction avec le code SPRING10
partie d'horloge blanche dont on voit les chiffres du côté du chiffre 9 et sur son cadran il y a une partie de la map monde colorée en multicolore

Horloge murale, 5 points pour bien choisir celle dans la chambre de votre enfant

Un excellent design d’intérieur pour la chambre de votre enfant peut transformer un espace très banal en quelque chose de beau, ayant une ambiance bon enfant. Les grands espaces muraux peuvent souvent être des vides difficiles à combler lorsque vous essayez de compléter l’apparence générale souhaitée. Heureusement, les horloges murales ont retrouvé leur gloire d’antan grâce à une combinaison de fonctionnalité et de charme, avec un style moderne et une expression créative. Elles ont été catapultées dans les tendances du design d’intérieur, utilisées à la fois comme un complément au style général ou comme une œuvre décorative de luxe.

Multitude d’horloges en dessins

De nos jours, il existe une vaste gamme de fabuleuses horloges murales contemporaines disponibles pour accentuer le décor de la chambre de vos tout petits. Les tendances actuelles incluent des lignes épurées pour le designer industriel moderne et des tons de bois blond pour les amateurs de scandi minimalistes. Cependant, pour vous assurer de choisir la meilleure horloge murale pour la chambre des enfants, vous devez tenir compte de quelques principes fondamentaux dans votre processus de prise de décision.

Choisissez une horloge murale qui correspond au style de la chambre de votre enfant

En tant que pièce décorative, l’horloge murale fait partie intégrante de la beauté globale de la chambre de votre enfant. C’est pourquoi, en général, le style et le design de l’horloge que vous choisissez doivent dépendre largement de l’endroit où vous prévoyez de l’utiliser. Si vous choisissez une horloge murale pour une chambre d’enfant, vous devriez opter pour un ajout dynamique et amusant pour animer l’espace mural. 

Choisissez des couleurs vives et excitantes qui rehausseront l’énergie générale de la pièce en fournissant un outil éducatif brillant et engageant pour votre enfant. Une approche plus subtile peut être nécessaire. Une horloge murale avec un design fin, élégant et avec une touche de couleur pourrait être parfaite.

Vous pouvez également prendre en compte les goûts et les couleurs que votre enfant aime. Votre objectif n’est pas seulement d’embellir la chambre de votre enfant, mais aussi de faire en sorte qu’il se sente à l’aise dans ce décor, auquel il doit pouvoir s’identifier.

Choisissez la bonne taille d’horloge murale

Comme tout accessoire pour la maison, la taille est un facteur crucial à prendre en compte lors du choix d’une montre murale. Naturellement, les horloges plus petites conviennent aux pièces plus compactes et vice versa.

En termes d’horloges murales, la taille moyenne varie d’environ 15 à 45 cm de diamètre. Les types d’horloges murales plus grandes que la limite de 45 cm sont meilleures dans des pièces très spacieuses. En général, les chambres pour enfant ne sont pas si grandes. Vous devez donc tenir compte de cet aspect. Les horloges d’un diamètre inférieur à 15 cm conviennent mieux aux chambres pour enfants où elles peuvent se fondre avec d’autres meubles.

Lire aussi:  Intégrer des horloges murales dans différents styles de décoration intérieure

Si vous n’êtes pas sûr de la taille avant d’acheter, voici une petite astuce qui fonctionne également pour les tapis et les paillassons. Copiez les dimensions de l’horloge sur du papier ou du carton et découpez une maquette jetable. Vous pouvez ensuite le placer sur un mur pour visualiser les mesures avant d’acheter.

Soyez prudent lorsque vous recherchez les mesures d’une montre pour enfants en ligne, car certains fabricants donnent la longueur de l’aiguille de l’horloge murale plutôt que le diamètre. 

Le choix de la taille d’une montre murale destinée à décorer la chambre de votre enfant dépend en grande partie de la taille du mur. Des accents délicats pour améliorer l’apparence générale de la pièce peuvent être obtenus grâce à l’utilisation d’horloges murales suspendues plus petites et plus raffinées. Mais si vous êtes à la recherche de pièces qui se démarquent et qui sont essentielles au thème d’intérieur, une horloge avec un visage texturé, à motifs ou coloré offrira le plus grand impact.

La couleur de l’horloge est importante pour la pièce des enfants

La chambre de votre enfant est l’endroit où il doit se sentir le plus à l’aise. C’est la pièce où il passera la plupart de son temps (jeux, fêtes, etc.). Elle doit ressembler le plus possible à ce qu’il souhaite et au monde dans lequel il se sent bien. Les enfants ont une grande imagination ! Laissez-les donc prendre les devants et guidez-les pour qu’ils se sentent bien dans leur cocon.

Proposez-leur d’installer une horloge de la couleur de leur choix dans leur chambre. Il existe de nombreux types d’horloges qui sont de merveilleux objets de décoration. Et lorsque leurs couleurs sont choisies par les enfants, c’est encore mieux. La couleur est un excellent moyen d’égayer un espace autrement terne. L’ajout d’une horloge murale aux couleurs vives peut améliorer l’attrait esthétique d’une pièce. 

Les couleurs et les motifs contrastés sont tout à fait dans la tendance pour donner un décor paradisiaque. Le plus souvent, les filles préfèrent les couleurs rose, orange, vert vif et citron. Les garçons, quant à eux, aiment généralement les tons bleu foncé, le bois, les motifs de dessins animés ou d’animaux. Les tons de terre rouge épicé font également partie des préférences des enfants. Dans tous les cas, faites-les participer au choix de la couleur de leur horloge et vous serez surpris par leur créativité. Veillez également à prendre en compte le décor de la pièce pour que l’horloge s’harmonise avec le décor.

Choisir le bon thème

Il est facile de rechercher un thème de décoration particulier pour la plupart des meubles, que vous cherchiez des tabourets de bar, des chaises de salle à manger, des tables ou des coussins.

Mais en ce qui concerne les horloges murales de la chambre pour enfants, vous seriez surpris d’avoir un embarras du choix tant le nombre de thèmes et de style est élevé. 

Essayez d’assortir l’horloge au thème de la chambre de votre enfant. C’est d’autant plus important pour avoir un décor unique et porteur. Par exemple, pour une chambre dont le thème ressemble à celui des dinosaures, il vous faut une montre qui soit dans le thème. Ou si votre enfant est un amateur de football, vous devrez associer l’horloge à ce thème. 

Lire aussi:  Tendance incontournable : les horloges murales modernes pour une décoration branchée

Alternativement, une horloge en bois fabriquée à partir de matériaux rustiques et naturels peut rehausser un intérieur bohème, il suffit donc de faire preuve de bon sens.

Le matériau pour une horloge murale destinée à la chambre d’un enfant

Aujourd’hui, il est facile d’acheter des horloges en fonction des matériaux avec lesquels elles sont construites. Le choix des matériaux peut également compléter le style du décor. Par exemple, si le cocon de votre enfant présente une esthétique industrielle chic, vous pouvez acheter une horloge en métal ou en bois recouvert. Si le décor est traditionnel, vous voudrez peut-être une horloge en bois et en verre finis. Heureusement, vous disposez de nombreuses possibilités, du bois au métal en passant par le plastique et la céramique.

Les horloges avec un matériau de qualité constituent un excellent investissement en raison de leur durabilité et des belles caractéristiques qu’elles ajoutent au design. En plus de donner l’heure, ces horloges sont considérées comme des œuvres d’art, mettant en valeur les compétences horlogères de ceux qui les ont conçues. Les horloges de qualité peuvent rehausser l’aspect du mur de la chambre de votre enfant et remplacer élégamment un miroir, un tableau ou un cadre photo.

Le bois est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des horloges pour enfant. Les horloges en bois sont un choix populaire pour de nombreux collectionneurs, car non seulement elles sont durables, mais elles s’intègrent aussi facilement dans de nombreux décors intérieurs.

Selon la plupart des décorateurs d’intérieur haut de gamme, une horloge doit être placée à la hauteur des yeux. Bien qu’elle soit un ajout important à la décoration intérieure de la chambre de votre enfant, une horloge doit également apporter quelque chose de singulier. Votre enfant doit pouvoir lire l’heure facilement et sans être gêné. Compte tenu de la gamme considérable de grandes horloges murales disponibles, il est tout à fait possible de l’installer en hauteur sur le mur et de donner au petit paradis de votre enfant un aspect légèrement plus grand. Ce faisant, vous devez toujours laisser environ 10 cm entre votre plafond et la montre pour créer un aspect esthétique.

Horloge murale, 5 points pour bien choisir celle dans la chambre de votre enfant

Il est temps pour vous de trouver l’horloge parfaite qui s’accorde avec le thème de la chambre de votre enfant. Gardez à l’esprit le résultat souhaité et ce que vous essayez exactement d’obtenir en ajoutant une horloge murale contemporaine dans sa chambre. Si c’est l’impact que vous recherchez, optez pour des horloges légères ou à motifs qui accentuent immédiatement son mur autrement terne et sans intérêt. S’il s’agit d’un style classique, pratique, avec une touche de modernité. Optez pour du bois brut, des couleurs neutres et des lignes épurées. En matière d’horloges murales, il ne s’agit pas seulement de regarder l’heure, il s’agit d’être intemporel.

0